8 novembre 2017 : résultats du concours SOG

 

8 novembre 2017 : c’est la date des résultats des écrits du 4 octobre du concours de Sous-Officier de la Gendarmerie (voie externe et voie interne).

Environ 800 postes sont offerts pour 15.000 candidats gendarmes… En cas d’échec, on ne baisse pas les bras : ça arrive et ça se surmonte ! C’est le moment d’aller de l’avant et de se poser les bonnes questions :

1. Quand puis-je repasser le concours ? Un autre concours de la Gendarmerie est organisé le 8 mars 2018. Vous pouvez encore vous y inscrire (date limite : 8 décembre 2017).

2. Comment puis-je mieux me préparer au concours de gendarme ? Avec France Enseignement, 90,2 % des élèves ont réussi les écrits de la session de mars 2017. Une bonne formation au concours gendarmerie, c’est un atout en plus pour mettre toutes les chances de votre côté. Allez sur la page https://www.devenir-gendarme.fr/concours-sous-officiers-externe/formation-gendarme-externe

3. Une formation, est-ce vraiment mieux ? Bien sûr ! Surtout quand vous êtes soutenu pas des spécialistes. Voyez les témoignages de nos élèves : https://www.devenir-gendarme.fr/concours-sous-officiers-externe/quelques-temoignages-deleves

Trouvez la liste des reçus sur le site officiel dès le 8 nombre : www.lagendarmerierecrute.fr