Concours Gendarme 2019 : les nouveautés

La fin de l’année 2018 a été perturbée par le report du concours de Gendarme prévu en mars 2019. Beaucoup de candidats ont été déboussolés. Aujourd’hui, où en sommes-nous ? En cette nouvelle année, il est temps de faire un point de ce que l’on sait…

D’après les informations que nous avons réussi à obtenir auprès de la Gendarmerie, nous savons que :

  • un concours Sous-Officier Externe et Interne sera organisé en septembre ou octobre 2019,
  • les inscriptions à ce concours devraient commencer en février,
  • le programme ne devrait pas changer : les épreuves de composition de culture générale (pour la voie externe) et  de connaissances professionnelles (pour la voie interne) restent en place ; les épreuves d’aptitude professionnelle (EAP) seraient transférées de l’admissibilité à l’admission ; les autres épreuves d’admission ne changent pas.

Bien entendu, nous attendons les arrêtés ministériels qui devraient bientôt confirmer ces informations.

En ce moment, nos formations sont ouvertes. Bien sûr, elles évolueront en fonction des modifications apportées par la Gendarmerie dans un souci de qualité et de suivi de nos élèves.

En savoir plus sur la formation SOG externehttps://www.devenir-gendarme.fr/produit/sinscrire-en-ligne-a-la-formation-gendarme-externe/

En savoir plus sur la formation SOG internehttps://www.devenir-gendarme.fr/produit/cours-correspondance-officier-de-gendarmerie-interne/

Bonne année à tous et pleine réussite !