Concours gendarme (SOG) 2019 !

Pour l’année 2019, un seul concours gendarme SOG (Sous-Officier de Gendarmerie) sera organisé.

Nous venons d’apprendre la nouvelle ce vendredi 21 septembre (voir intégralité du communiqué reproduit en bas de page). Il y aura un seul concours pour l’année 2019 et, sans aucun doute, deux fois plus de candidats.

Le programme ne change pas mais la Gendarmerie va moderniser ses moyens pour le passage des épreuves : les tests psychotechniques se feront sur support informatique au moment de l’admission. La composition de culture générale reste l’épreuve phare de ce concours.

Notre formation est déjà ouverte : préparez votre culture générale (ainsi que les autres matières) dès maintenant.

 

Communiqué de la Gendarmerie nationale : 

Recrutement SOG : un unique concours pour l’année 2019

Pour l’année 2019, une seule session de recrutement de Sous-officiers de gendarmerie (SOG) sera organisée au mois d’octobre.

Afin de réduire les délais d’incorporation en école de gendarmerie des lauréats aux concours SOG, une unique session sera organisée au cours de l’année 2019. Elle sera programmée au début du mois d’octobre. Cette période permettra de cibler et de tirer meilleur profit de la ressource des jeunes étudiants en fin d’un cycle d’études ou en post-bac. Par ailleurs, l’organisation matérielle de ce concours sera profondément modernisée. Ainsi, les tests psychotechniques, jusqu’alors passés sur feuille graphitée, seront numérisés et se réaliseront au cours des épreuves d’admission.