CONCOURS SOG 2021

Vous êtes candidat au concours de Sous-Officier de Gendarmerie pour 2021 et vous êtes en attente des inscriptions ? Soyez patient, c’est pour bientôt !

Vous attendez avec impatience que le concours SOG 2021 s’ouvre. Pour le moment, il n’y a aucune communication sur le site officiel de la Gendarmerie et cela n’est pas pour vous rassurer ! Quand cela va-t-il commencer ? Ai-je déjà loupé les inscriptions ? Dois-je attendre encore ou m’orienter ailleurs ? Autant de questions légitimes et le silence de la Gendarmerie ne vous rassure pas, ne vous aide pas à faire vos choix. Quand on est jeune et que l’on prépare son avenir, c’est bien normal d’être informé en avance !
La Gendarmerie ne communique pas assez sur son recrutement mais les commerciaux de certains établissements privés ne se gênent pas pour vous affirmer qu’ils pourront vous inscrire au concours alors que celui-ci n’est pas encore ouvert… c’est si vendeur ! Soyez donc méfiant et patient ! Les inscriptions vont bien débuter, comme chaque année. Vous pouvez d’ailleurs vous renseigner auprès d’un CIR de votre région (voici les adresses). Les gendarmes des CIR sont sympathiques : ils vous accueilleront et vous informeront !

Bien sûr, si vous avez décidé de vous préparer pour vous donner toutes les chances de réussir, c’est la bonne démarche : n’attendez pas le dernier moment pour vous préparer !

En attendant d’avoir les dates, voici le lien de la Gendarmerie qui vous explique que se préparer et s’inscrire au concours sont deux démarches distinctes : https://www.lagendarmerierecrute.fr/zooms/formations-preparant-aux-concours-selections-attention