Notre formation gendarme externe (SOG)

La formation gendarme externe : à votre rythme !

Notre prépa gendarme se fait à distance (cours par correspondance) et, de ce fait, vous pouvez choisir la durée en toute liberté (la préparation gendarmerie est généralement comprise entre 2 et 6 mois mais d’autres durées sont possibles en fonction des dates du concours gendarme). En outre, vous pouvez vous inscrire à la formation gendarme externe quand vous le souhaitez.

Votre formation gendarme externe : comment ça marche ?

  • Pour débuter la formation gendarme externe, vous recevez un test d’évaluation. UVignette LSOE17n bilan de vos compétences est ainsi réalisé pour définir les premiers axes de travail et pour mieux vous préparer au concours gendarme.
  • Ensuite, vous recevez les supports de cours et les devoirs accompagnés d’un plan d’études. C’est le “mode d’emploi” qui vous guidera tout au long de la formation gendarme externe. Ce plan vous permet ainsi d’organiser votre travail en toute sérénité.
  • Le numéro de l’assistance téléphonique et le code de l’assistance par Internet vous seront aussi communiqués.
  • 3 livres de cours complets + 1 fascicule d’annales sont bien sûr fournis dans la préparation gendarme : ce sont vos supports de cours. Vous n’aurez rien d’autre à prévoir !
  • Vous recevez aussi deux pochettes de devoirs comprenant un ensemble de 21 devoirs (7 en composition, 7 pour les tests de raisonnement logique et 7 pour les entretiens). Enfin, vous bénéficiez d’une correction personnalisée et détaillée des devoirs. Avec France Enseignement, vous bénéficiez d’un service adapté à vous !
  • Pour réussir un examen, il faut maîtriser le programme et contrôler son stress. Parce que tout se joue sur quelques heures et que, parfois, la pression de l’examen peut vous faire perdre vos moyens, notre équipe pédagogique a élaboré un livre et un CD audio innovants pour vous apprendre à gérer votre stress.
  • Pour terminer, notre équipe vous envoie, en fin de formation, un test blanc (composition + tests de raisonnement logique) pour vous une mise en situation au concours gendarme. 

(Date limite d’inscription au cours par correspondance : 28 juillet 2017)

 Pour réussir, l’aide de spécialistes est incontournable

Pour être efficace dès votre première tentative, notre “prépa” gendarme a le mérite d’apporter des savoirs et des compétences spécifiques pour réussir. En outre, votre classement au concours compte pour votre carrière ainsi que pour votre intégration en école de Gendarmerie : en effet, les premiers reçus sont aussi les premiers à intégrer l’école.controle-pedagogique

Pour la formation “sous-officier de Gendarmerie”, vous bénéficiez :
→ de cours ciblés et complets spécifiques au concours gendarme,
→ de devoirs corrigés de manière détaillée,
→ d’un service rapide avec la possibilité notamment de scanner vos devoirs et de les retourner par mail,
→ de conseils adaptés à vos problèmes et de corrigés types,

La formation gendarme externe : c’est un coach à vos côtés !

Osons un parallèle avec la course à pied : tout le monde sait courir, non ? Mais combien sont capables de parcourir le “100 mètres” en 10 secondes (ou de s’en approcher) ? Pour donner le meilleur de vous-même, il faut un “coach”, un “entraîneur” capable de vous conseiller, d’améliorer votre technique, de pointer du doigt vos lacunes et de vous encourager dans vos progrès.
Dans la préparation d’un concours, quel qu’il soit, ce sont les mêmes recettes qui fonctionnent : il faut un professeur !

  • Un professeur corrige vos devoirs, analyse la nature de vos erreurs et vous apporte des solutions. Il ne laisse rien passer : l’orthographe, le style, la logique du raisonnement, la culture générale, etc.
  • Il met en évidence des éléments de pédagogie au moment opportun afin que le conseil (ou l’astuce) ait plus de portée.
  • Un professeur répond en outre à vos demandes d’assistance pédagogique, ce qui vous permet de ne pas rester bloqué sur un problème : vous progressez plus vite et plus efficacement. Il vous encourage aussi à persévérer car une préparation sérieuse à un concours est parfois fastidieuse.

Bref, pour reprendre l’image du coach sportif, un professeur corrige vos erreurs, peaufine votre technique, vous aide à maintenir le cap dans les moments difficiles et développe une stratégie pour que vous puissiez atteindre votre objectif : il vous permet de parvenir à un niveau que vous n’auriez pas pu atteindre seul.

La formation gendarme externe en quelques chiffres

Lisez notre engagement qualité

→ 3 livres de cours gendarmerie : ils sont la base de la formation gendarme externe
→ 1 fascicule de mise en situation avec des annales récentes corrigées
→ 1 livre + CD “Motivation et gestion du stress”
→ 16 thèmes de culture générale traités (État et liberté, sport, etc.) avec des exemples
→ 7 devoirs de composition de culture générale
→ 7 devoirs concernant l’épreuve d’aptitude professionnelle
→ 1 test blanc pour se mettre en situation de concours
→ 7 devoirs pour préparer l’oral d’admission
→ 7 devoirs en anglais + 1 test blanc (en option)
→ 24-48 heures : temps moyen de correction
→ 4 fois plus de chances de réussir le concours
→ 98 % d’élèves satisfaits

C’est aussi plus de 10.000 candidats formés depuis la création de France Enseignement.

 Notre tarif en détail

Notre établissement est dirigé par des anciens de la Gendarmerie qui se sont donnés pour mission d’aider toutes celles et tous ceux qui veulent mettre leur vie au service de leurs concitoyens. Les tarifs de nos formations sont donc calculés au plus juste pour permettre à tous d’accéder à une formation de qualité.

De même, nos tarifs sont “tout compris”. Avec nous, aucune dépense supplémentaire n’est à prévoir, aucune mauvaise surprise n’est à redouter.

Enfin, nos prix sont clairement affichés sur notre site, en toute transparence. Vous ne serez pas inondé de mails ou harcelé de relances téléphoniques par des centres d’appels.

Le tarif de notre formation « sous-officier externe » est de 480 euros. A cela s’ajoutent des options facultatives (“Anglais” et “Composition renforcée”).

Des facilités de paiement

Vous pouvez régler votre formation gendarme externe en une ou deux fois sans frais. Vous pouvez vous inscrire en ligne (paiement par CB) ou par dossier papier en téléchargeant la documentation (paiement par chèque ou mandat).

Il est aussi possible de régler en 10 mensualités par prélèvement automatique : dans ce cas, vous ne pourrez pas vous inscrire en ligne. Utilisez le dossier papier en téléchargeant la documentation comprenant un « mandat de prélèvement ».

 

 

Notre établissement

Notre établissement (SARL France Enseignement, siret 408201911 00034) est placé sous le contrôle pédagogique de l’Éducation nationale.

Nos conseillers sont à votre disposition pour répondre à toutes vos questions. Vous pouvez nous contacter :

  • par courrier adressé à : France Enseignement – 2 rue Paul Vialar – BP 43 – 81400 BLAYE-LES-MINES
  • par téléphone au 05 63 36 45 25
  • ou par mail à contact@france-enseignement.net 

Recevoir une documentation par courrier

Télécharger la documentation et la fiche d’inscription Gendarme externe

S’inscrire en ligne

Nous joindre en composant le 05.63.36.45.25