Quelques témoignages d’élèves

Tous les ans, France Enseignement accompagne des centaines de candidats dans la préparation aux concours de la Gendarmerie et, à chaque session, nous recevons des courriers de nos élèves. Vous constaterez en lisant ces témoignages que la plupart ont réussi. Les quelques malheureux qui ont échoué (car, hélas, il y en a) préfèrent généralement téléphoner afin de faire un diagnostic avec leur professeurs. Nous les aidons à continuer et les encourageons à retenter la fois suivante.
Remarque : les noms ont bien sûr été supprimés afin de préserver leur anonymat. Notez aussi qu’il y a parfois des fautes. On excusera un candidat tellement heureux d’avoir réussi qu’il en oublie l’orthographe !
Le travail paie…
Bonsoir,
Tout d’abord je souhaitais vous adresser tous mes voeux pour 2017. Je voulais également vous remercier personnellement ainsi que toute votre équipe, pour votre travail, votre disponiblité, votre engagement mais également votre compétence.
En effet votre formation m’a réellement changé et a fait de moi un homme plus mur, réflechi, droit et constant dans son travail. J’ai donné le meilleur de moi-même au cours de ces 11 mois de formation. Cela n’a pas été facile. Il y a eu des moments de stress, de doutes et beaucoup de remises en question. Mais voilà, encore aujourd’hui j’apprends et comprends que quelqu’un qui s’acharne et travaille pour accomplir son rêve obtient ce qu’il attend.
En effet je valide l’admission en tant que sous-officier de Gendarmerie au rang (…)* sur 2415 candidats. (Et 16.000 inscrits au départ)
Comme quoi tout est réalisable si l’on s’en donne les moyens et que rien n’est impossible. Je souhaitais donc vous adresser ces quelques mots pour vous dire un gros Merci car vous m’avez été d’un soutien précieux tout au long de cette véritable “aventure”. Je vous souhaite le meilleur car vous m’avez aidé à réaliser ce qui était mon rêve le plus cher. Après la visite médicale je serais affecté en ecole de sous-officier pour y suivre une formation pour laquelle j’ai toujours aspiré.
Je vous transmettrais volontiers les notes obtenues dès lors que j’en accuserais leur réception.
Cordialement.
Quelqu’un qui vous remercie et n’hésite pas à faire la promotion de vos formations.
*Nous n’avons pas donné son rang car on pourrait retrouver ainsi son nom sur le Net. Sachez qu’il est parmi les 150 premiers.
Les parents aussi s’investissent…
Bonsoir,
Je souhaitais vous informer que L. a réussi le concours de sous-officier session de septembre. Il termine (….)ème* sur 2415 candidats reçus.
Merci beaucoup pour la qualité des livres et des devoirs de soutien, ainsi que pour la disponibilité et les conseils des intervenants.
Bien cordialement
La Maman de L.
*Nous n’avons pas donné son rang car on pourrait retrouver ainsi son nom sur le Net. Sachez qu’il est parmi les 1000 premiers.
Une super place !
Bonjour !!!
Les résultats du concours SOG viennent de tomber. J’ai eu le concours et je suis (…)* eme. Avec ”seulement” un 12 en sport je suis vraiment contente !
Merci pour vos précieux conseils pendant la formation et je vous tiendrai au courant de la suite.
Bien cordialement
*Nous n’avons pas donné son rang car on pourrait retrouver ainsi son nom sur le Net. Sachez qu’elle est parmi les tout premiers.
Une formation, toujours d’un grand secours
Une joie contenue…
Bonjour,
J’ai le plaisir de vous annoncer que j’ai été reçu au concours de la session de Mars 2016.
Je vous remercie encore de l’aide apportée par vos cours.
Cordialement
Concours Officier…
Bonjour,
Un petit message simplement pour remercier toute l’équipe qui m’a aidée à préparer les épreuves de culture générale et de note de synthèse du concours d’entrée à l’école d’officier de gendarmerie. C’est en partie grâce à vous que je suis admissible pour les épreuves orales.
Bonne journée!
Cordialement,
A.
Remarque : France Enseignement prépare aussi à la note de synthèse pour les concours de catégories A et B (www.note-de-synthese.fr).
Rigueur dans les corrigés
Bonjour,
Je tenais à vous remercier pour la préparation que vous m’avez donné pour réussir au mieux les épreuves du concours de sous-officier de gendarmerie.
En effet, vous m’avez permis d’avoir de bonnes bases pour chaque épreuve. Cela m’a également donné une certaine confiance pour le concours, où je ne fus surpris par aucune des épreuves car bien préparé à celles-ci, mis à part l’anglais.
Je suis à ce jour lauréat du concours, et j’ai passé la visite médicale avec succès.
Merci encore pour vos devoirs, vos conseils et votre rigueur dans les corrigés, qui me permettent d’intégrer l’école cette été.
Bien cordialement,
Aurélien.
Souvent du premier coup…
Bonjour, je suis F. L. J’ai pris votre formation à distance pour la préparation de mon concours sous-officier de gendarmerie. Je viens d’avoir les résultats et comme j’ai été reçu et bien classé, je voulais si possible remercier mes correcteurs pour leur aide précieuse et leurs bons conseils qui m’ont permit d’avoir ce concours du premier coup.
En espérant que vous pourrez leurs transmettre mes remerciements.
Cordialement
Qualité des cours
Bonjour,
Je souhaitais vous remercier de la qualité des cours que vous m’avez donné durant ma préparation au concours de sous officier de gendarmerie.
Avec cette préparation cela m’a permis de réussir le concours externe d’octobre 2015, classé finalement ***eme.
Je tenais à vous faire part de ma réussite et vous remercier de la qualité des cours.
Cordialement.
Arnaud.
*Ce candidat a fini parmi les 300 premiers
Bonjour,
Je vous contact car j’ai suivi votre formation il y a quelques temps afin de devenir SOG. Je voulais juste vous annoncer que je viens de recevoir mon incorporation pour l’école de Tulle pour le mois de décembre. Et je tenais à vous remercier pour la préparation de qualité que j’ai eu avec vous et qui est pour beaucoup dans la réussite du concours.
Bonne continuation
Christophe
Des livres complets
Bonjour,
Par ce message, je souhaitais vous informer que je suis admis au concours sous-officier de gendarmerie de mars 2016. Je tenais à vous remercier de toute l’aide que vous m’avez apporté, cela m’a été très utile et m’a permis de réussir les épreuves écrites et le concours dans son ensemble. Vos livres de préparation sont complets et la méthodologie du devoir y est très bien détaillée. Les corrections apportées sur les devoirs d’admissibilité et d’admission que j’avais à rendre m’ont permis de progresser et d’atteindre un niveau satisfaisant.
Merci encore.
Cordialement
L’année commence bien
Bonjour,
J’ai suivi une formation chez vous cet été pour les tests de Gendarme adjoint volontaire, je viens d’apprendre que je suis admis en école sous réserves de la visite médicale!
Je tenais à remercier toute l’équipe pédagogique qui m’a suivie dans ma formation !
Je vous souhaite une excellente journée et une bonne année 2016!
Cordialement F. F.
Réussite aux écrits mais échec aux oraux
Bonjour,
Notre fille Émilie a préparé avec vous le concours de sous officier de gendarmerie. Elle vient d’apprendre qu’elle n’a pas réussi aux épreuves orales. Elle va se présenter à la session de mars: pouvez-vous m’indiquer si elle se réinscrit chez vous , si les devoirs à préparer comporteront des sujets différents de ceux qu’elle a traités. Une préparation en deux mois avec vous est-elle jouable ? Merci d’avance pour votre réponse.
Mieux vaut tard que jamais…
Message un peu tardif, mais je vous informe que je suis admis au concours sous officier de gendarmerie de Mars 2016. Merci encore pour votre aide.
Cordialement.
Elliott
On ne le dira jamais assez : attention au sport !
Bonjour,
Hier j’ai passé l’épreuve sportive du concours SOG, malheureusement j’ai échoué au levé de poids de dos.. M’étant inscrite à la session de Mars 2016, je souhaiterai savoir pour les épreuves écrites d’admissibilité quelles sont vos modalités de réinscription (combien de devoirs, sujets différents?), les tarifs et conditions de paiement sachant que mes échéances chez vous se terminent en fin Février.
Dans l’attente,
Cordialement.