Confinement : les inscriptions aux concours de la Gendarmerie continuent !

En cette période de confinement, beaucoup de candidats se demandent comment vont être organisés les concours de la Gendarmerie. Question légitime !

Certains concours de la Gendarmerie ont été suspendus (notamment ceux de GAV qui sont, en temps normal, des recrutements permanents) mais les inscriptions continuent. Il faut s’inscrire et ne pas se tromper de dates. Voici un message (extrait) de la Gendarmerie :

Directives concernant les recrutements (concours, sélections).

En raison du contexte actuel (crise sanitaire COVID-19), toutes les épreuves des sélections et concours de la gendarmerie nationale sont suspendues et reportées dès que possible. Nous vous tiendrons informés.

Toutefois, à vos écrans !

En effet, le site https://www.lagendarmerierecrute.fr/et les réseaux sociaux Facebook, Twitter, LinkedIn…..demeurent actifs et restent à votre disposition 7/7 jours – 24h/24h pour vous informer sur nos divers recrutements et accueillir vos candidatures. Alors, n’hésitez pas à consulter notre site et inscrivez-vous !

Notez bien !

Portez-vous candidat :

– Pour la classe préparatoire intégrée de la gendarmerie nationale : du 15 février au 15 mai 2020 (niveau master 2).

– Pour le concours sous-officier de gendarmerie : du 09 mars au 29 mai 2020 (niveau bac).

– Pour la sélection gendarme adjoint volontaire (emploi particulier ou agent de police judiciaire adjoint) : toute l’année (pas de diplôme exigé).

Pas d’inquiétude ! Tous les dossiers continuent d’être pris en compte et traités dans les meilleurs délais.

Prenez soin de vous et de vos proches.

A très bientôt.