Nos engagements (convention de formation)

Faire le choix de l’établissement qui sera susceptible de répondre au mieux à vos exigences n’est pas chose aisée.  Toutes vos questions sont légitimes et vous pouvez joindre nos équipes par téléphone ou par mail. Vous pouvez ainsi demander à parler directement à nos professeurs et non à de simples commerciauxcontrole-pedagogique.

Rappelons ici nos engagements, c’est-à-dire le contrat qui nous lie pour vous former au concours que vous avez choisi :

– Votre formation débute par un test d’évaluation. Il permet de définir les premiers axes de travail.

– Chaque formation comprend les supports de cours appropriés et remis à jour régulièrement. France Enseignement, c’est plus de 20 ans d’expérience.

– Les supports de cours sont accompagnés d’un plan de travail (ou mode d’emploi) : il vous guidera tout au long de la formation.

– Nos corrections sont détaillées et personnalisées.

– Notre établissement est sous le contrôle pédagogique de l’État. Nos professeurs sont des spécialistes : ils corrigent vos copies et développent les cours. Ils ont pour mission de suivre l’évolution des programmes et d’utiliser la pédagogie la mieux adaptée aux difficultés que vous rencontrez.

– En cas de difficulté, une assistance pédagogique par téléphone ou par mail est prévue pour vous aider : elle est gratuite ! (appel non surtaxé)

– Vous pouvez envoyer vos devoirs par voie postale (réception de la correction : environ 7 jours) ou par mail pour gagner du temps (délai : 2 à 3 jours).

– Vous choisissez la durée de formation : généralement de 2 à 6 mois ou bien selon les dates de concours. Bien entendu, vous avez la possibilité de changer le calendrier de remise des devoirs en cours de formation pour l’adapter à votre rythme de travail.

– Vous recevez les tests blancs à la fin de la série des devoirs : l’objectif est de vous mettre en situation de concours.

– En fin de formation, vous recevez un bilan écrit de votre progression.

– Les facilités de paiement ne dépendent pas de la durée de formation choisie. Même si vous mettez plus de temps à vous former, vous ne paierez aucun supplément !

France Enseignement tient ses engagements.
100% de réussite… une deuxième formation gratuite… Non, vous ne rêvez pas ! Certains établissements n’hésitent pas à vous promettre monts et merveilles.
France Enseignement ne fait pas de promesses trompeuses. Par contre, notre équipe s’engage à vous faire partager son expérience des concours pour que vous mettiez tous les atouts de votre côté : c’est un gage de sérieux et de réussite. Vous serez 100% satisfait car vous progresserez !

– Les tarifs de nos formations sont “tout compris”. Avec France Enseignement, aucune dépense supplémentaire n’est à prévoir, aucune mauvaise surprise n’est à redouter. De même, nos tarifs sont calculés au plus juste et ils sont clairement affichés sur notre site, en toute transparence.

France Enseignement est dirigé par des anciens de la Gendarmerie qui se sont donnés pour mission d’aider toutes celles et tous ceux qui veulent mettre leur vie au service de leurs concitoyens.