Plus de 2000 postes !

C’est officiel, la Gendarmerie a communiqué le nombre de postes offerts pour le concours Sous-Officier de Gendarmerie.

Pour la session du 3 octobre 2018, la Gendarmerie nationale offre 1320 postes pour le concours gendarme externe et 880 postes pour le concours gendarme interne. C’est autant qu’en mars 2018 mais le nombre d’inscrits au concours du 3 octobre est légèrement inférieur à mars, ce qui, mathématiquement, améliore les chances de réussite des candidats.

Le concours du 3 octobre 2018 est donc celui qu’il ne faut surtout pas louper ! Si vous êtes inscrit pour le 3 octobre et que vous hésitez à y aller… Et bien notre conseil est de ne surtout pas hésiter !

En plus, comme vous le savez peut-être (si vous suivez nos actualités notamment), il n’y aura qu’un concours en 2019 (début octobre 2019). Comme l’explique la Gendarmerie, il n’y a qu’un seul recrutement en 2019 car il y a un engorgement de lauréats des années précédentes en entrée en école d’instruction. Ainsi, en toute logique, il devrait y avoir moins de postes offerts en 2019 qu’en 2018 pour réduire cet “embouteillage”.

Dès que nous aurons des précisions, vous en serez bien sûr informés sur notre site. Il est déjà arrivé, par le passé, que le recrutement soit plus faible : il n’est hélas pas toujours régulier. Ne baissez pas les bras et préparez-vous dans l’éventualité d’un concours plus difficile en 2019.