Au plus près des candidats : “devenir-gendarme.fr” lance une nouvelle formation.

 

C’est un changement qui était attendu depuis longtemps par les candidats préparant le concours de gendarme externe…

On le savait déjà, la demande de formation est en constante progression depuis des années. En parallèle, les candidats sont demandeurs de formations adaptées à leurs parcours, à leurs difficultés, à leur profil ou à leur situation professionnelle.
Quoi de plus normal ? Le cours par correspondance est déjà une manière de se former relativement souple… mais est-ce suffisant ?
Exemple : pour être autorisé à passer le concours SOG, il faut le baccalauréat… Mais lequel ? N’importe lequel, bien entendu ! Or, c’est là que se situe le problème : un candidat qui détient un baccalauréat professionnel n’est pas habitué à réaliser des compositions de culture générale. Il part avec un réel handicap par rapport à un Bac L… ou un Bac+4 !
Autre exemple : prenons le cas d’un candidat qui, à 29 ans, a quitté l’école il y a plus de 7 ans et occupe actuellement un emploi. A-t-il les mêmes chances qu’un étudiant tout juste sorti de ses études ? La réponse est non.
Bref, une formation unique pour tous ne convenait plus. La plupart des établissements qui vous proposent encore aujourd’hui une et une seule formation ne peuvent pas s’adapter véritablement à chaque profil.

Ainsi “devenir-gendarme.fr” a trouvé la solution. En plus de la formation de référence, il existe désormais deux autres alternatives :
– une formation gendarme “Cycle court” : elle pourra vous amener rapidement au niveau requis en quelques semaines. C’est la formation initiale que nos professeurs ont revue et rendue plus dynamique encore.
– une formation “Cycle long”. Adaptée au plus grand nombre, elle comporte plus de devoirs, plus de pédagogie, plus d’aide, plus d’exercices. La nouvelle formation “Cycle long” que “devenir-gendarme.fr” propose aujourd’hui permet de progresser à l’aide d’étapes supplémentaires.

Grâce à ces deux formules, vous avez désormais le choix. Voici enfin qu’on s’adapte à votre profil !

En savoir plus sur la formation…