Notre formation GAV (et aspirant)

La formation Gendarme Adjoint Volontaire (GAV) : rapidité et souplesse

L’atout principal de la formation Gendarme Adjoint Volontaire (GAV) est la rapidité de réaction des professeurs et la controle-pedagogiquesouplesse d’organisation. En effet, notre établissement vous propose une préparation à distance (cours par correspondance) : vous travaillez ainsi chez vous et à votre rythme.
Lorsque vous vous inscrirez auprès de la Gendarmerie pour passer vos tests de sélection de Gendarme Adjoint, vous serez convoqué dans les semaines qui suivront… Avec France Enseignement, vous pouvez vous inscrire quand vous voulez (l’établissement n’est jamais fermé et assure un enseignement de qualité durant toute l’année).
Vous pouvez aussi choisir la durée de votre prépa GAV. Le nombre de devoirs ne change pas mais le rythme d’envoi peut être accéléré sur simple demande : c’est l’atout d’une formation à distance. Il est possible aussi de gagner un temps précieux en envoyant les devoirs par mail après les avoir scannés. 

 

Les outils complets de la formation Gendarme Adjoint Volontaire (GAV)

La formation Gendarme Adjoint Volontaire (GAV) inclut des outils complets et ciblés. Votre préparation comprend :

un plan d’études, c’est-à-dire “le mode d’emploi” de votre prépa GAV : il vous guidera tout au long de la prépa Gendarme Adjoint Volontaire. Ce plan vous permet ainsi d’organiser votre travail en toute sérénité.

des supports de cours complets (3 livres) :
– Pour le français : conjugaison, vocabulaire, accords du participe passé, etc. Les rappels de cours sont suivis de nombreux contrôles.
– Pour la culture générale : histoire, art, géographie, etc. ainsi que des QCM d’entraînement.Vignette LGAV17 + cahier
– Pour la compréhension de textes : une méthode pour être rapide le jour des épreuves. Plus de 60 textes et 350 questions pour s’entraîner.
– Pour les tests psychotechniques (questions sur la personnalité) : des conseils pour éviter les pièges.

un cahier d’entraînement (des exercices supplémentaires dans toutes les matières !)

23 devoirs dont vous recevez une correction personnalisée et détaillée.
→ Compréhension de textes : 5 devoirs
→ Culture générale et calcul : 5 devoirs
→ Français : 5 devoirs
→ et enfin 8 devoirs de contrôle

Motivation et gestion du stress (1 livre et 1 CD audio) : le joustress_zoomr des tests, les candidats sont réunis en caserne dans la préfecture de la région… pour surmonter les effets du stress liés à une situation totalement inconnue, nous vous proposons des outils innovants.

un test blanc en fin de formation (français, calcul et culture générale + compréhension de textes) pour vous mettre en situation de concours grâce à des questions types concours.

Le saviez-vous ?

– La Gendarmerie n’a retenu, en 2015, qu’un candidat sur cinq (1/4,6 exactement).
– Les candidats qui ont les meilleures notes rentrent en école plus rapidement.

Une assistance pédagogique

Le dernier atout de la prépa GAV est de pouvoir communiquer avec vos professeurs : avec France Enseignement, vous bénéficiez d’une assistance pédagogique par téléphone (les jours de la semaine) et d’une assistance par Internet (réponse rapide).
Sur votre plan d’études, vous trouverez le numéro et les horaires de l’assistance téléphonique ainsi que le code qui vous permettra d’accéder à l’assistance par Internet. Les professeurs qui répondront sont ceux-là même qui vous corrigent : ils vous connaissent et sont mieux à même de vous donner des conseils appropriés.
Remarque : avec notre formation, les devoirs se font par écrit, avec un stylo, comme le jour du concours. Notez aussi que vous ne serez pas obligé de bloquer des heures dans la semaine pour assister à des cours magistraux sur Internet : notre formation à distance est souple et s’adapte à votre rythme de travail, et non le contraire !

Un conseil aux candidats GAV : nous vous rappelons que, en cas d’échec, vous ne pouvez pas repasser l’examen avant un an. Aussi, laissez-vous du temps pour réviser.

Notre tarif en détail

Le tarif de la formation est de 320 euros. Découvrez ici le détail du tarif de la formation.

Des facilités de paiement

Vous pouvez régler votre formation Gendarme Adjoint Volontaire (GAV) en une ou deux fois sans frais. Vous pouvez vous inscrire en ligne (paiement par CB) ou par dossier papier en téléchargeant la documentation (paiement par chèque ou mandat).

Il est aussi possible de régler en 10 mensualités par prélèvement automatique : dans ce cas, vous ne pourrez pas vous inscrire en ligne. Utilisez le dossier papier en téléchargeant la documentation comprenant un « mandat de prélèvement ».

 

 

 

Recevoir une documentation par courrier

Télécharger la documentation et la fiche d’inscription GAV

S’inscrire en ligne

Nous joindre en composant le 05.63.36.45.25