Un tremplin pour devenir gendarme

La Gendarmerie nationale propose environ 6000 à 7000 postes de Gendarme Adjoint Volontaire (GAV ou APJA) tous les ans.

Le métier de GAV est trop peu valorisé. C’est pourtant un véritable tremplin pour faire une longue et belle carrière en Gendarmerie. En outre, le salaire est correct pour commencer (à partir de 1000 euros et cela monte selon le grade) et vous êtes nourri et logé par la Gendarmerie nationale.

Vous avez entre 17 et 25 ans, vous êtes diplômé ou sans diplôme ? N’hésitez pas à tenter l’aventure en Gendarmerie. Avec une gendarmerie nationalebonne préparation, il est facile de réussir la sélection GAV. Dès la réussite au concours, vous effectuez 3 mois d’école et vous êtes envoyé sur le terrain où vous assistez les gendarmes dans leur quotidien : contrôle routier, interpellations, accueil du public, maître chien, etc.

Si la Gendarmerie vous plaît, vous pouvez ensuite passer le concours de gendarme (Sous-Officier) par la voie interne (sans condition de diplôme).

Pour devenir GAV, nous proposons une nouvelle formation (ouverte depuis le 4 mai 2018) comprenant des cours, des devoirs, une assistance pédagogique, des tests blancs et même les livres vous permettant de passer le concours interne de gendarme.

Téléchargez la documentation formation